Emploi : CV Reader, outil de vos candidatures

Publié le par Nicolas BOISVILLIERS

Chercher un emploi constitue aujourd'hui un véritable job à plein temps ! Entre les réponses aux annonces, les candidatures spontanées, la recherche d'informations sur les entreprises, la mise à jour de son CV... Au sein de ce parcours du combattant, il est indispensable de posséder les bonnes armes. En voici une particulièrement intéressante : CV Reader.

 

A l'heure du tout numérique, l'envoi de candidature par internet est devenu une véritable discipline olympique pour tout chômeur en quête d'un emploi. De l'autre côté de l'écran, le recruteur reçoit quotidiennement des tonnes de CV. Pour lui venir en aide, des logiciels de traitement de candidatures ont été créés afin de lui faciliter la tâche. Problème : sans même le savoir, il se peut que votre CV "ne passe pas" avec ces fameux logiciels. C'est à ce moment là qu'entre en scène CV Reader.

 

Littéralement "lecteur de CV", CV Reader est une application en ligne vous permettant de vérifier si votre curriculum vitae est compatible avec les logiciels des recruteurs :

 

 

 

 

Rapide, simple et gratuit, l'outil de Jobetic est disponible directement à cette adresse.

 

Outil parfait ?

 

Résolument non. En effet, CV Reader est l'outil d'un éditeur, ses résultats ne sont donc pas universels. En fonction du logiciel de chaque recruteur, le rendu et l'interprétation des données des CV pourront être différents : capacité de lecture des tableaux, gestion (ou non ) des accents, etc... Néanmoins, CV Reader a le mérite de pointer du doigt ces petits détails auxquels on ne pense pas toujours et qui font passer une candidature à la trappe. Un outil parmi d'autres en somme.

Publié dans Emploi et formation

Commenter cet article