Emploi : les sites web indispensables en cas de recherche

Publié le par Nicolas BOISVILLIERS

Chercher un emploi est devenu au fil du temps un véritable job à part entière. Et comme dans tout métier, seul(e)s les mieux équipé(e)s gagnent. Parce que vos recherches peuvent rapidement devenir fastidieuses et démotivantes, voici quelques adresses du web indispensables dans votre quête professionnelle.

 

Internet est votre ami. Aujourd'hui, il est inconcevable de chercher un job en se passant du web. Pour autant, nombreux sont celles et ceux qui ne tirent pas profit des nombreux outils mis à leur disposition. Retour rapide sur ces outils en question qui nous facilitent la vie :


Créez et gérez votre réseau

Embauche, promotion, relations d'affaires, votre réseau constitue votre principal outil de gestion de votre carrière. Afin de l'utilisez au mieux, nombreux sont les réseaux sociaux professionnels qui se proposent de vous aider dans cette tâche : Viadéo, LinkedIn ou encore Xing pour les plus connus. Ne les négligez pas et sachez leur consacrer le temps nécessaire, ils sauront vous le rendre un jour.

 

Vous pouvez également vous créer une carte de visite virtuelle : DoYouBuzz ou encore AboutMe (pour ne citer qu'eux) participeront au développement de votre propre marque, vous !

> Viadéo

> LinkedIn

> Aboutme

> DoYouBuzz

 

 

Gérez votre identité numérique

Internet constitue un formidable moyen de promotion de sa personne. Votre identité numérique (ou cyber identité) représente ainsi l'image qu'à le net de vous en fonction de votre activité sur la toile : blogs, forums, réseaux sociaux, etc... Si une identité numérique bien gérée peut se révéler fructueuse, une mauvaise gestion de cette dernière peut au contraire s'avérer catastrophique ! Avez-vous déjà tapé votre nom dans un moteur de recherche ? Des sites spécialisés vous permettent de suivre (et de corriger si besoin est) au mieux votre cyber identité.

> 123people

> trackur.com

> youseemii

 

internet adress

Tout pour votre CV

Il n'est pas toujours aisé de construire un bon CV. Sans vouloir se substituer à votre propre analyse, Jacques Froissant (fondateur du cabinet de recrutement Altaïde) pointe du doigt les bons et mauvais points de diférents CV (une vingtaine). De précieux conseils ci et là que chacun interprêtera à sa manière.

 

Votre CV finalisé, est-il pour autant exploitable au maximum par les CVthèques des RH et autres recruteurs ? Pratique, CV Reader répond à cette question que peu de personnes se pose. Enfin, lorsque vous serez amené(e) à transférer votre précieux CV, pensez à le délivrer sous format PDF via Con2Pdf: ainsi figé, votre CV ne subira plus d'aléas de mise en page (souvent dûs à des logiciels et/ou versions différents).

> Votre CV à la loupe

> Conv2pdf

> CV Reader

 

Restez opérationnel

A la recherche d'un emploi comme en poste, il est impératif de rester opérationnel. Une veille active de l'actualité économique et financière (ou autre) peut rapidement devenir chronophage. Pour y remédier, les portails personalisables tels que Netvibes ou iGoogle s'avèrent pratiques et très fonctionnels. 

> Netvibes

> iGoogle

 

 

Quelques exemples d'adresses qui devraient vous aider dans vos démarches. N'hésitez pas également à partager les vôtres .

 


Sur le même sujet :

> Netvibes : le portail web personnalisable par excellence

> Emploi : CV Reader, outil de vos candidatures

> Emploi : trouver un job via les réseaux sociaux


Publié dans Emploi et formation

Commenter cet article