Et vous, avez-vous confiance en votre banque ?

Publié le par Nicolas BOISVILLIERS

La question aurait pu apparaître saugrenue, voire surprenante il y a à peine 4 - 5 ans. Aujourd’hui, face à un contexte économique tendu et incertain, l’image et la notoriété des groupes bancaires constituent plus que jamais un enjeu fort. Il apparaissait donc légitime de vous questionner sur le sujet. A l’issue du sondage, les résultats sont sans appel :

 

results_survey8.jpg

 

7 répondants sur 10 avouent ne pas avoir confiance en leur banque (69%), contre seulement 2 pour qui la question ne se pose pas (21%). Une proportion relativement élevée qui s’inscrit dans un environnement de défiance envers les banques et l’univers de la finance en général.

 

La succession de scandales financiers (Jérôme Kerviel, Bernard Madoff, Fabrice Tourre, etc), les dérives (HFT, bonus, etc.) et la prépondérance du secteur dans notre économie (notation des états, oc$troi de crédits, etc.) ont largement entaché l’image de la finance. Une tendance qui devrait se poursuivre en 2012.

 

Place à présent à un nouveau sondage (colonne de droite, en haut de page pour les nouveaux lecteurs) ;)

 


Sur le même sujet :

> Le CAC 40 sous les 2 500 points ???

> Agences de notation, responsables de la crise de la dette ?

> La France va-t-elle finir par perdre son triple A ?



Publié dans Sondages

Commenter cet article

carte bancaire 21/06/2013 00:12


On ne peut avoir une confiance aveugle aux banques,


elles peuvent tomber en faillite n'importe quand, elles peuvent être victime d'escroquerie de la part de ces employés. en bref, la banque n'est à 100% sûr.