Humour : à l'assaut des banques !

Publié le par Nicolas BOISVILLIERS

La semaine a été extrêmement volatile pour les marchés financiers. Les changements de tendance ont été fréquents pendant les séances, même si les indices ont globalement rebondi après un début de semaine fortement baissier. Les investisseurs ont surtout été ballotés par la situation de l’Europe, qui a dû faire face à de nombreuses mauvaises nouvelles :

 

> La Grèce va-t-elle bientôt faire défaut ?

humour_soutien_grece.jpg

 

> Est-ce que la zone euro et son secteur bancaire seront capables de la soutenir ?

 

> Les banques elles-mêmes sont-elles solvables ? Les chutes drastiques des cours des actions bancaires françaises ont donné de bonnes sueurs froides aux investisseurs et épargnants. Sans compter la fraude de 2 milliards de dollars chez UBS.

humour_craquement_banque.jpg

humour_banques_inquietude.png

 

 

> Les Etats de la zone euro réussiront-ils à stopper la progression de leur dette ?

humour_dette_chinois.png

 

 

Finalement, contre tout attente, Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et Georges Papandréou ont su mener une réunion de crise qui a fait son p'tit effet. Plus surprenant encore fut l’action coordonnée des grandes banques centrales (BCE, FED, BoJ, BoE, BNS) afin de fournir en liquidités en dollars les banques européennes pour atténuer le risque de credit crunch. Comme quoi, il faut vraiment attente que tout le monde soit dans la merde pour que ça se bouge en coulisse.

 

Mais la touche d'humour de la semaine revient indéniablement à Barack Obama qui ordonne aux dirigeants européens de tout faire pour intégrer leurs politiques afin de lutter efficacement contre la dette publique. L'hôpital qui se moque de la charité en somme.

 

Merci à Rodho pour l'intégralité des dessins présents dans cet article

Publié dans Humour

Commenter cet article