Humour : agences de notation, le retour !

Publié le par Nicolas BOISVILLIERS

Plus que jamais, les agences de notation semblent avoir retrouvé toute leur aura, voire même leur crédibilité. Et ce quand bien même l'on cherche encore à déterminer leurs méthodes de calcul et que la justice américaine leur chatouille les pieds. Mais qu'importe, les spéculateurs du monde entier ont besoin de ces notes qu'ils ont implémentées dans leurs outils de calcul. Peu importe le résultat des rating d'ailleurs :

humour_rating_agences.gif

Au final, on se retrouve avec des notes somme toute très TRES relatives qui, quoi qu'il arrive, semblent condamnées à être dégradées soit pour cause de dette trop élevée, soit de politique d'austérité trop forte. Logique implacable !

humour_rating_agences2.gif

Du coup, personne ne comprend rien à ce qu'il se passe. L'or monte pendant que les actions chutent, les prix du pétrôle suivent une logique qui leur est propre (c'est-à-dire incompréhensible !) et la parité dollar / euro fluctue à la moindre annonce macro économique. On se croirait dans Space Mountain !

humour_krach1.gif

humour_krach2.gif

On remerciera encore Mr Martin Vidberg ainsi que Mid, auteur du blog LaTong. Deux sites que je vous re-recommande chaudement.

Publié dans Humour

Commenter cet article