Humour : soutien (relatif) à la Grèce

Publié le par Nicolas BOISVILLIERS

La Grèce arrivera-t-elle à s'en sortir ? Après une crise financière sans précédent, une crise économique très rude, voici le pays confronté à une autre crise, bien plus sournoise, celle du déficit public. Ne manquant pas de détermination, le Gouvernement socialiste fraichement arrivé au pouvoir n'a pourtant pas lésiné sur les mesures d'austérité.Une situation qu'illustre à la perfection Goubelle (retrouvez son blog ici):

 

humour_grece_goubelle.jpg

 

Reste que, seul, le pays a peu de chances de relever la tête. Indispensable, le soutien de l'Union Européenne s'est trop longtemps fait désirer. Avec les conséquences que l'on connait (cf. "Tensions sur la situation grecque : les marchés s'effondrent !"). Là encore, Chaunu résume parfaitement la (douloureuse) position de la Grèce :

 

humour_grece_chaunu.jpg

 

Néanmoins, les choses semblent évoluer puisqu'un accord concrêt a été présenté : conjointement, les pays de la zone euro et le FMI apporteraient pas moins de 45 milliards d'euros pour venir en aide au pays. Une nouvelle que le CAC40 s'est empressé d'accueillir à bras ouverts aujourd'hui (+0,40% à 10h00). Pourvu que ça dure...

 

Publié dans Humour

Commenter cet article